Le 21 juin 2017, Libre Cours était en fête !

Notre année s’achève déjà ! Et nous avons bien travaillé !

Le mercredi 21 juin a été l’occasion de nous réunir pour partager notre passion.
Les élèves de Libre Cours étaient tous présents, certains se rencontraient pour la première fois. En ce jour de grande chaleur, nous avons pris le temps de flâner dans la cour, de nous rafraîchir au rythme du ventilateur, de partager nos expériences une coupe de champagne à la main….

Chacun a exposé une de ses créations réalisée cette année et s’est prêté au jeu des questions-réponses :

Comment as-tu fixé ton cadran d’horloge ? Quelle bonne idée ! As-tu utilisé le tire-ligne pour la calligraphie autour de tes photos ? S’agit-il de la technique de l’embossage autour de ta gravure de mode ? C’était difficile d’habiller tes escaliers en damier noir et blanc comme sur la petite robe de ton sujet ?…

Les idées de réalisations pour l’année prochaine commencent déjà à fleurir, chaque encadrement est une nouvelle source d’inspiration. Et si les vacances n’ont pas encore commencé, nous avons déjà hâte d’organiser la rentrée.
Le programme de Libre Cours est d’ores et déjà disponible. Les inscriptions sont ouvertes et chacun s’organise pour ne rien manquer. Un premier groupe d’encadrement inaugure la reprise dès le mardi 12 septembre 2017 ; le premier stage découverte aura lieu le samedi 30 septembre et le premier atelier créatif commencera les 6 et 7 octobre 2017…
A présent, vous ne manquerez aucun détail du programme de Libre Cours grâce à la mise en ligne de notre nouveau site internet, atelierlibrecours.fr. Je compte sur vous pour le faire connaître autour de vous !

Mais avant que vous ne vous envoliez, je tiens à vous remercier tous et toutes pour votre confiance, votre enthousiasme et votre générosité. Je me réjouis de vous retrouver en septembre et d’accueillir de nouveaux « encadreurs » et « cartonneurs » !

Tous mes souhaits pour de belles vacances reposantes, dépaysantes, entourées de vos proches. Je vous laisse dénicher des merveilles à encadrer au gré de vos ballades. Souvenez-vous que tout peut satisfaire notre imagination, ne reculez devant aucun défi créatif, imprégnez-vous des odeurs, des couleurs, des images…

Je vais profiter moi aussi de cet été pour nourrir mon imagination, chiner des images, des tissus, pour écrire et croquer dans mon cahier d’inspirations !

Je vous prépare une rentrée pétillante !

Je vous prépare une rentrée pétillante !

Sandrine