Libre Cours, c’est aussi un artisan encadreur !

Rien ne pourra donner autant d’âme et d’histoire à vos murs qu’un encadrement sur mesure, car il est toujours unique !

Un encadrement, c’est avant tout une œuvre que l’on souhaite mettre en valeur et protéger. Elle peut avoir une valeur marchande réelle mais elle peut aussi avoir une valeur sentimentale, un prix de cœur.
Vous l’avez découverte lors d’un voyage ou dénichée un dimanche sur une brocante. Vous êtes tombé(e) sous le charme d’un artiste dans une galerie. Vous chérissez cette photo pleine de doux souvenirs, vous aimez retrouver ses dessins d’enfant… Les occasions d’encadrer son œuvre sont multiples.


Notre métier,
c’est de conserver

et de mettre
en scène
vos
œuvres…


Conserver un document dans le temps, mais aussi mettre en valeur un souvenir, une rencontre, une émotion dans votre environnement…

Il existe peu de supports qui peuvent se passer d’un encadrement. Les plus évidents sont les peintures sur toile montées sur un châssis. Vous conviendrez que sans encadrement, dessins, photos, gravures… peuvent dormir dans un tiroir très longtemps et risquer de se détériorer.

L’encadreur met tout en œuvre pour assurer la pérennité d’un souvenir, d’une rencontre, d’une passion. Il assure un montage isolant de la poussière, utilise des matériaux sans acidité dits aux PH neutre, propose si besoin des verres contre les UV.
Ces actions sont entreprises en fonction de la nature du document et du lieu de résidence de l’encadrement.

Justes proportions, harmonie des couleurs, rythme des volumes… L’œil aguerri et professionnel de l’encadreur est un atout essentiel pour la mise en valeur de l’œuvre. Car il s’agit de

prendre le temps de vous écouter, de vous guider, de vous conseiller pour se projeter ensemble dans le travail achevé.

Quelle que soit la technicité ou la nature du sujet, les possibilités sont nombreuses mais le résultat est unique car réalisé une seule fois : pour votre œuvre.

Libre Cours conçoit et réalise vos encadrements pour qu’ils soient uniques. Pour nous, la qualité, l’authenticité, le respect sont une exigence de chaque jour.

Faire concevoir son encadrement par Libre Cours peut être un rendez-vous passionnant !
Pour vivre cette aventure, je vous rencontre à l’atelier avec ou sans-rendez du mardi au samedi.