Passion Cadres : le N°24 est en kiosque…

Au fil de ma vie professionnelle, j’ai eu la chance de croiser de nombreux talents, j’ai toujours essayé de les laisser marquer et inspirer mon propre travail.

Parmi eux, une femme se détache : Cécile Thouvard. Je me souviens d’elle et en particulier de ses aquarelles à l’univers si poétique tels que je les ai découvertes il y a une quinzaine d’années.
Elle jouait comme personne avec les prénoms de nos enfants chéris. Martin s’écrivait entre billes, ballons et couleurs acidulées, Lucas reposait sur des rails de train électrique quand Manon dansait au pays des fées…
Depuis, Cécile a encore fait du chemin. Elle encadre, elle « scrapbook », elle imagine un cartonnage novateur, elle écrit pour nous accompagner à créer, elle dessine toujours avec talent… dans son atelier des trois fourmis. Elle continue à nous faire partager son univers coloré et poétique.

Cécile a récemment imaginé une collection de dessins ravissants entre pochoirs, aquarelle, calligraphie et collage illustrant Versailles et ses alentours, Compiègne, Chartres, que vous pouvez d’ailleurs découvrir chez Libre Cours si vous le souhaitez.

Cette série de dessins «Autour de Versailles» vient de souvenirs de son grand-père : d’anciens guides Michelin sortis d’une fouille curieuse dans les vieux cartons du grenier.

Alors quand Cécile me téléphone un après-midi pour me proposer, qu’aux fins de parutions dans deux numéros successifs du magazine Passion Cadres, nous réalisions chacune, sans concertation, un encadrement autour d’une de ses aquarelles, l’idée me ravit.

Nous nous lançons donc chacune de notre côté dans la conception et la réalisation d’un lavis.
Ils se révèlerons naturellement totalement différents bien qu’inspirés par un seul et même sujet.

Le lavis de Cécile est croisé, asymétrique, les lignes se croisent et se mêlent…

quand Sandrine choisit des lignes, courbes et arabesques, inspirées des jardins à la française de Versailles.

Vous pouvez découvrir dés maintenant la réalisation de Cécile dans le n° 24 de Passion Cadres actuellement en kiosque. N’oubliez pas de courir chercher le numéro suivant, en kiosque dés le 22 août, pour suivre la suite de notre travail et découvrir mon regard !

Le magazine Passion Cadres vous ouvre chaque trimestre de nombreuses pistes créatives : des techniques d’encadrement variées, des idées de cartonnage multiples, des thèmes plus larges autour du papier, de l’illustration. Il y a autant d’univers que de créatrices, pour que chaque page soit une surprise. Un vrai bonheur pour amuser votre été !